LES MISSIONS DU MINISTERE
1 – Missions dévolues par le texte organique du Ministère
Le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF) est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des mesures gouvernementales relatives à la promotion et au respect des droits de la femme et à la protection de la famille.
A ce titre, il est chargé :
> De veiller à l’élimination de toute discrimination à l’égard de la femme ;
> De veiller à l’accroissement des garanties d’égalité à l’égard de la femme dans tous les domaines d’activités ;
> D’étudier et de soumettre au Gouvernement les conditions facilitant l’emploi de la femme dans tous les secteurs d’activités;
> D’étudier et de proposer les stratégies et mesures visant à renforcer la Promotion et la protection de la famille ;
> D’étudier et de proposer les mesures visant à la promotion et à la protection des droits de l’enfant.
II assure la liaison entre le Gouvernement et le Fonds de Développement des Nations Unies pour la Femme (UNIFEM), en liaison avec le Ministère des Relations Extérieures ainsi qu’avec toutes les organisations politiques nationales et internationales de promotion de la femme.
II exerce la tutelle sur les structures de formation féminine, à l’exclusion des établissements relevant des Ministères en charge des questions de l’enseignement.
2 – Objectifs assignés dans la SND30 au MINPROFF
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.